top of page

Élections : connaître sa situation électorale

  • Photo du rédacteur: Sylvain
    Sylvain
  • il y a 3 jours
  • 1 min de lecture

Vous êtes inscrit d’office sur la liste électorale de votre commune si vous avez acquis la nationalité française depuis 2019. De même, si vous êtes français et que vous avez fait votre recensement citoyen à 16 ans, vous êtes inscrit automatiquement sur la liste électorale à 18 ans.


Dans les autres cas, si vous n’êtes pas encore inscrit, vous devez demander votre inscription sur la liste électorale de la commune. Pour pouvoir voter aux élections municipales de mars 2026, cette demande peut se faire en ligne jusqu’au 4 février, par courrier ou en mairie jusqu’au 6 février.


Si vous avez déménagé au sein de la commune, pensez à demander la mise à jour de votre adresse (formulaire disponible en mairie).


Enfin, grâce au téléservice « Interroger sa situation électorale », vous avez la possibilité de vérifier sur internet votre inscription sur la liste électorale de la commune, retrouver votre numéro national d’électeur et les procurations reçues ou données. Vous pouvez également télécharger une attestation d’inscription sur la liste électorale.

Rendez-vous sur le site www.elections.interieur.gouv.fr

 
 
bottom of page